Citez deux catégories de logiciels malveillants malware
Dans la panoplie des logiciels existants, figurent les logiciels malveillants encore appelés les malwares. Qu’en savez-vous ? À la question de citer deux catégories de logiciels malveillants malware que répondrez-vous ? Trouvez des réponses dans cet article.
Les Spywares un variant de logiciels malveillants malware
Les spywares font partie des logiciels malveillants malware, qui ont pour but de collectionner des informations personnelles avec ou sans consentement du propriétaire d’un ordinateur.
Ce logiciel encore appelé logiciel espion est généralement utilisé pour détecter avec précision :
- un mot de passe
- une information de paiement
- des messages en toute discrétion
Ils existent en deux grandes familles : les keyloggers et les Adwares.
Les keyloggers
Membre à part entière des logiciels espions, les keyloggers sont utilisés pour surveiller les mouvements des personnes ciblées en ligne. Ils sont généralement utilisés par les parents dans le but de surveiller l’éducation que reçoivent leurs enfants en ligne. Toutefois, les keyloggers peuvent aussi servir pour crypter les données bancaires ou autres fichiers d’un navigateur.
Les Adwares
Les Adwares sont des logiciels espions avec une stratégie de piratage particulière. Par des annonces publicitaires, ils accèdent facilement au site d’un navigateur après une clique de ce dernier sur l’annonce. Par la suite, ils soustraient toutes informations personnelles contenues sur la page afin de les vendre à des annonceurs.
Le ransomware un variant de logiciels malveillants malware
Le ransomware est aussi une forme de logiciel malveillant qui est utilisé par plusieurs navigateurs. Il a vu le jour depuis l’an 2012 et tout comme les autres logiciels, a son mode opératoire propre à lui.
En premier lieu, il intègre votre outil informatique, s’attaque aux informations par la suite afin d’empêcher l’accès des données au propriétaire. Les données étant cryptées, pour y avoir accès, le propriétaire devra obtenir une clé de décryptage. Chose souvent pas facile. Ainsi se présente le ransomware, l’un des logiciels malveillants malware les plus efficaces en matière de piratage de données.
En définitive, voici deux catégories de logiciels malveillants malware. Ils ne présentent pas uniquement des côtés sombres, car ils peuvent aussi être utilisés pour des raisons licites.
Arpette, votre magazine généraliste